Comédien
Brief info

Marc Weiss parcourt le paysage culturel à la conquête de défis quotidiens et c’est pourquoi on le retrouve dans de nombreux domaines. Tel un aventurier à la recherche de nouvelles sensations, c’est l’amour des gens et des défis qui le pousse à multiplier les expériences en tout genre.
C’est avec le théâtre jeune public qu’il commence à tisser des liens forts et c’est le Théâtre des Quatre Mains, La Compagnie des Mutants et le Théâtre Loyal du Trac qui lui offrent ses premières opportunités avec « Simon la Fièvre », « les Gogmagog », « Sœurette et la Fille de l’Eau », « Bizar », « Kour », « Miss Ouifi et Koubrev font des Expériences », « Création d’un Univers pour les Mutants » et « La Faute à Qui? »
Parallèlement à cela, le Théâtre du Public lui ouvre ses portes ; il y joue au côté de son grand ami Jacques Viala « Les Combustibles » mais aussi, avec d’autres complices, « Les 39 Marches » et « Cyrano de Bergerac ». Sans oublier le Théâtre de la Toison d’or où il jouera dans « My Forts Time » et « Cherche l’Amour ». Mais aussi, dernièrement au Théâtre Royal des Galeries dans « Silence en Coulisses », « Trois Hommes et un Couffin » et « Accords Parfaits ».
Cherchant d’autres challenges, il se lance dans le doublage et le travail de Voix Off en radio depuis 2002 ainsi que dans les livres AudioLib. Et puisqu’il lui en faut encore, il s’essaie à mise en scène avec « So Long…A Bientôt » et « Marie Tudor » avec le Théâtre Jardin Passion et « Les Lois Fondamentales de la Stupidité Humaine » avec ses acolytes Éric De Staercke et Emmanuel Dekoninck.
Le cinéma l’invite à accroître ses recherches d’expériences ainsi que les séries télévisées. On le retrouve alors dans la première comédie musicale 100% Belge « Brabançonne » et dans quelques apparitions dans différentes séries de la RTBF.

Artizz © 2021. All rights reserved.